dimanche 5 septembre 2010

... vive la rentrée !

Je ne suis pas sûr de faire l'unanimité avec ce thème. Et pourtant si. Je le dis bien fort, en gras : vive la rentrée !

Je considère la rentrée comme une bonne occasion, bien meilleure que la nouvelle année, pour prendre de véritables résolutions. Le moment me paraît beaucoup plus propice.

Reposé par quelques semaines de vacances, ayant eu le temps de prendre du recul sur notre frénésie quotidienne, nous voici disposé à écouter nos envie, nos besoins, notre corps.

Pour ma part, ce sera : retour à mes premières amours artistiques, recul par rapport à certains collègues que je n’apprécie guère et maîtrise de certaines obsessions. Du boulot en perspectives, certes. Mais j'y crois dur comme "Faire".

Quand on y pense, j'ai l'espoir de les tenir, mes résolutions de la rentrée ! Elle sont pas si terribles.
Et vous ?

3 commentaires:

  1. Bonjour NiQo.

    Je n'ai jamais aimé cette période, car c'est la fin des vacances et des longues soirées d'été passées en plein air, il faut remettre les pieds dans les chaussures, on se dit que bientôt il fera nuit en partant le matin au taf et qu'il fera toujours nuit en rentrant le soir... Comme dit le proverbe québécois "Toute bonne chose à une fin".

    Mais d'un autre côté, c'est vrai que c'est LE moment pour prendre des résolutions. On a pu prendre un peu de recul et on est plus disposé à affronter les changements.

    "Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement."
    [Francis Blanche]

    J'aime beaucoup le « j'y crois dur comme "Faire" ».

    Bonne semaine. Dieurdieuf

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, enfin quand j'étais plus petit, la rentrée était synonyme d'épreuve, étant très sujet au stress de la découverte d'une nouvelle classe, d'un nouvel instit' prof etc... Mais maintenant que j'ai fini mes études, cette période me manque : ça me fait bizarre de me dire que je n'ai pas fait "de rentrée", un peu comme un vent de nostalgie.

    Enfin toujours est il qu'effectivement on est plus apte a prendre des bonnes résolutions suite à 8 semaines de vacances sous un temps ensoleillé qu'après 2 semaines sous un temps frigorifique!

    Enfin bref, bonne rentrée à tous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello vous deux !

    Merci pour vos deux commentaires qui sonnent pour moi comme des échos de MA vie !

    Effectivement, cette période n'a pas toujours été ma préférée ! Même si parfois je prenais du plaisir à découvrir les nouveautés de la rentrée ...

    A bientôt !

    RépondreSupprimer